L’origine de La Broderik ?
Depuis que je suis petite, on me surnomme Rik, l’acronyme de mon prénom. Est-ce aussi cela qui m’a initiée très tôt aux jeux de mots ?! C’est fort probable, puisque j’aime beaucoup jouer sur les mots, j’aime aussi les belles choses et les choses précises que la langue permet. J’aime également les objets faits-main et la valeur que le temps passé à confectionner un objet lui confère.
Aujourd’hui, je me trouve au milieu de la quarantaine, j’ai été étudiante aux Beaux-Arts, fille au pair, animatrice, entrepreneuse, comptable, patcheuse, directrice de centres de vacances, maman de trois enfants, et tout cela entremêlé et dans le désordre parfois. J’ai toujours aimé créer et faire quelque chose de mes mains, le bricolage, la peinture, le dessin, les photos et aussi les bandes de placo.
Créatrice de broderies à l’aventure !
Je ne suis pas une grande aventurière, même si depuis quelques mois, je vis une sorte d’aventure en retournant à l’essentiel : ce que j’aime faire et ce pour quoi je suis faite, tout en respectant mes valeurs ; c’est une équation qui permet de (re)trouver l’équilibre !
Cette aventure, c’est aussi la découverte de mes “super-pouvoirs” et bien entendu de mes motivations : créer des motifs, les broder et réaliser de belles choses et de beaux objets personnalisés… Alors pourquoi ne pas utiliser mon inspiration, allier mes intuitions et ma créativité pour aller vers le beau et être à l’écoute des autres en leur proposant ce que je fais de mieux : une façon de prendre soin des autres et de moi-même “telle une fée qui se penche sur un berceau avec sa baguette magique !”.
Sublimer par la broderie et créer les liens…
Contribuer au bien-être des autres me permet de me sentir bien moi-même, et trouver l’angle juste pour donner à un objet du quotidien un sens plus profond est comme un défi qui me donne des ailes. Que je les appréhende par le biais de l’humour, par un biais affectif, par un biais tactile, les créations que j’appose par la broderie offrent à tout un chacun un panel d’objets simples du quotidien et permet de trouver un cadeau qui fera réellement plaisir. Et c’est souvent par les plaisirs simples et sincères que l’on crée des liens. Pourquoi pas tout simplement se faire plaisir avec de beaux objets qui donnent le sourire ?
Offrir un cadeau personnalisé, c’est avoir pris le temps de vraiment vouloir faire plaisir, prendre la personne en considération, se faire une joie de l’imaginer recevoir l’objet. C’est un flux de pensées positives et au final un coup de pouce d’énergie qui crée un lien invisible mais réel et indissociable de l’objet : j’ai pensé à toi ♡…