Fabriqué en Bretagne ou...
La vérité sur l'affaire Mad'ig Breizh !
Fabriqué en Bretagne biensûr ! Parce que “Mad’ig Breizh©” cela ne veut rien dire évidemment… Mais ici “entre nous”, cela a deux significations…
❥Déjà c’est une breizh ‘touche d’humour’ comme je le fais pour le nom de mes motifs et de mes créations parfois. Parce que je pourrais dire : “made in Breizh”… mais c’est un peu anglais, ou “mad in Breizh”… je crois que c’est le nom d’un groupe de musique et c’est un peu utilisé partout dans des noms de sociétés avec lesquelles je n’ai pas envie d’avoir de problèmes ;)…
Mais quand même…”Mad’ig Breizh©” ?
Alors OUI…je l’avoue ici, j’invente des mots qui ont une ‘consonance’ bretonne et qui ne veulent rien dire : je m’excuse d’avance auprès des puristes de la langue bretonne (que je respecte totalement) pour toutes les incongruités qu’ils peuvent lire sur mon site, et auprès de mes deux grands ‘gars’ (ils ont fait quelques années de breton chacun)…
Je l’avoue donc aussi, je ne suis pas bretonne de naissance. Mais tous ceux qui vivent en Bretagne comme moi depuis de nombreuses années pourront vous le dire aussi : ce n’est pas comme si je me sentais adoptée ici. Non, c’est bien plus que cela : de mon point de vue, j’ai épousé la Bretagne, carrément ! Alors je l’aime et je la respecte et je lui porte assistance et secours jusqu’à la fin de mes jours Bref je ne souhaite pas la maltraiter, juste essayer de la comprendre comme je peux…↪︎I’m only human❤︎
❥Alors estampillé “MAD’IG BREIZH”, cela veut dire, au delà de ma déclaration d’amour à la Bretagne, que j’ai totalement imaginé, réalisé, confectionné et brodé l’article en question dans mon atelier de “Ty Héré” à Dinéault dans le Finistère et souvent, j’en suis tout de même assez fière !