France bleu : interview dans La nouvelle éco

You are currently viewing France bleu : interview dans La nouvelle éco
  • Auteur/autrice de la publication :

L'expérience inédite...

Interviewée dans l'émission de France Bleu "La nouvelle éco"

Deux jours après l’envoi de mon communiqué de presse, je reçois un coup de fil et la journaliste me demande si je suis d’accord pour une interview en direct !

En fait, en créant mon entreprise, il m’a fallu aussi apprendre à parler de moi 😉

France Bleu article La Broderik

Tout commence avec...Instagram

Au printemps 2021, cela faisait presque 6 mois que mon entreprise était lancée.

Dans toute création d’entreprise, il y a des moments où on se sent submergé par la multitude de choses à mettre en place. C’est également ce que j’ai ressenti lorsque j’ai lancé mon entreprise : Créer mon site internet, développer mes produits, imaginer mes motifs, fixer mes tarifs : j’ai posé petit à petit mes propres jalons et j’ai finalement développé de nombreuses compétences !
 

Ce qui a été le plus compliqué, c’est le regard que je posais sur moi-même et sur mon parcours. Le sentiment que je n’étais pas « assez » ou pas à ma place m’empêchait de parler simplement de mon entreprise et de mes créations. 

Je suivais Cécile (@atelier.plumes) sur Instagram. Elle aide les entrepreneurs dans leur stratégie éditoriale, puisque ce n’est pas forcément évident pour tout le monde de communiquer. Ainsi, elle donne de nombreux conseils pour créer du contenu… Un jour, je lui ai demandé de réaliser mon communiqué de presse. C’était une vraie bonne idée : j’ai pu le diffuser à différents médias en étant sûre de moi. Cela m’a permis d’obtenir une première visibilité locale avec une communication vraiment professionnelle !

J’ai ainsi été contactée pour deux interviews dans des radios locales comme ici à France Bleu Breizh Izel, dans l’émission “La nouvelle éco”. Typhaine Morin m’a contactée un matin pour une interview en direct par téléphone (bon en vrai, ils font un montage après, surtout pour couper les blancs ou les “euh…euh…” mais il n’y a qu’une seule prise !).

Et oui parler de soi... ça s'apprend !

Ce que je retiens de cette expérience, c’est vraiment que tout cela est un apprentissage comme un autre.

Je n’ai jamais été à l’aise dans les moments de ma vie où j’étais mise en lumière. On va dire que même le jour de mon mariage, cela me gênait d’être le centre de l’attention ! 

Rester dans l’ombre et faire mon travail du mieux que je peux cela suffirait amplement à mon bonheur 🙂 et d’ailleurs c’est un peu comme cela que je vis ma vie en ce moment !!!

J’imagine facilement que de nombreuses commandes arriveront toutes seules par la force et la qualité de mon travail ! La réalité immédiate fait que pour être visible dans le schéma d’entreprise que j’ai construit, il m’a fallu apprendre à me mettre en avant et à montrer mon savoir-faire, mes réalisations et mon univers à travers les réseaux sociaux et surtout Instagram à ce jour.  

C’est également grâce à Instagram que j’ai effectué une formation sur le personnal branding dont je vous parlerai bientôt 😉

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.